top of page

Eretz Nehederet

Eretz Nehederet est une émission de télévision satirique israélienne très populaire, diffusée depuis 2003. Présentée sous la forme d'un journal télévisé, son titre signifie "Un Pays Merveilleux" en hébreu.



L'émission se compose d'une série de sketches et de parodies, mettant en scène une troupe d'acteurs et de comédiens incarnant divers personnages, qu'ils soient réels ou fictifs.


Elle aborde régulièrement l'actualité et les questions politiques, en tournant en dérision les partis politiques et en utilisant l'humour pour critiquer et commenter la société israélienne.


Eretz Nehederet connaît un succès critique et commercial en Israël, ayant remporté de nombreux prix et attiré un public fidèle. Son influence dépasse les frontières de la télévision, avec des extraits et des sketches souvent viraux sur les réseaux sociaux.


Cette émission intelligente et divertissante offre un regard unique sur la culture et la société israéliennes. Son impact culturel en Israël est comparable à celui de Saturday Night Live aux États-Unis ou des Guignols en France.


Les acteurs de l'émission jouissent d'une grande popularité en Israël et sont souvent présents dans les publicités, que ce soit dans les rues ou sur les réseaux sociaux. L'équipe est restée quasiment inchangée depuis la création de l'émission, y compris l'animateur, Eyal, qui y est depuis le début.

gif
Eyal Kitzis, l'animateur de l'émission.

Voici quelques extraits marquants :


L'un des personnages les plus emblématiques de l'émission est Shauli. Ce personnage fictif, interprété par l'acteur israélien Assi Cohen, incarne un archétype de l'Israélien mal élevé, cumulant de nombreux défauts exagérés (égoïsme, racisme, etc.). En voici un extrait.


Un autre extrait mettant en scène Shauli a particulièrement marqué les esprits en 2021, lors des élections de la 24e Knesset, où il a évoqué la possibilité d'une guerre civile.


Certains politiciens, y compris le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ont même participé à l'émission, comme on peut le voir dans cet extrait, où il est montré assis aux côtés de son personnage fictif.


Depuis les événements du 7 octobre 2023, l'émission s'est orientée vers l'international, proposant davantage de contenus en anglais et tournant en dérision divers groupes, partis politiques et institutions internationales antisémites.

Pour en savoir plus, voici les liens vers le compte Instagram et le compte Facebook de l’émission.




 
 
 

Interested in getting in touch?
Reach out—we’re always excited to create new partnerships!

  • Facebook
  • Instagram

Get in touch!

bottom of page